La Mauvaise Réputation Reprise Africaine / La Reprise #2 La Mauvaise Réputation - Bang!Bang!

August 26, 2022, 10:10 pm

À travers cette chronique rurale d'apparence légère, Georges Brassens donne un sacré coup de pied dans la fourmilière! Irrévérencieux et frondeur, il dresse un portrait terrifiant de ces braves gens, bons pères de familles, sans doute plein de bon sens et pourtant capables du pire au nom de leurs principes. Largement reprise, cette chanson est d'une vibrante actualité quand remonte de certains égouts la peur et le rejet des autres, surtout quand ils sont différents.

  1. La mauvaise réputation reprise

La mauvaise réputation reprise

Les amoureux des bancs publics, Chanson pour l'Auvergnat, Le bistrot, Les copains d'abord, La complainte des filles de joie, Mourir pour des idées, La... Lire la suite 12, 00 € Neuf Définitivement indisponible Les amoureux des bancs publics, Chanson pour l'Auvergnat, Le bistrot, Les copains d'abord, La complainte des filles de joie, Mourir pour des idées, La non-demande en mariage, Supplique pour être enterré à la plage de Sète... Des chansons incontournables de Georges Brassens pour redécouvrir son humour anti-conformiste, son insolence mais aussi sa générosité, son humanisme et savourer la belle écriture sensible du poète sétois. Date de parution 30/10/2001 Editeur ISBN 2-226-11971-X EAN 9782226119711 Présentation Broché Nb. de pages 124 pages Poids 0. 25 Kg Dimensions 12, 0 cm × 19, 0 cm × 1, 5 cm

Comme les malheurs décrits par les refrains sont de pire en pire (« tout le monde médit de moi », « tout le monde me montre au doigt », « tout le monde se rue sur moi » et pour finir « tout le monde viendra me voir pendu »), Brassens chante que seuls les muets ne médiront pas de lui, que seuls les manchots ne le montreront pas du doigt, que seuls les culs-de-jatte ne se rueront pas sur lui, et que seuls les aveugles ne le verront pas pendu. Thématiques [ modifier | modifier le code] Dans la première strophe, le chanteur dit ne pas être apprécié par les gens de son village, qu'il fasse des efforts ou qu'il ne fasse rien. Dans la deuxième, le chanteur exprime son refus de participer à la fête nationale en préférant « son lit douillet » à « la musique qui marche au pas ». Par ces quelques vers Brassens illustre à la fois son antimilitarisme et son anticonformisme. Dans la troisième strophe, le chanteur montre comment il défend les pauvres face à ceux qui possèdent un peu plus de richesses; il n'hésite donc pas à faire un croc-en-jambe au « cul-terreux » qui poursuit un voleur de pomme.

  • Modèle d’attestation divorce | Cabinet Dominique Ferrante
  • La mauvaise réputation reprise africaine pour
  • La mauvaise réputation reprise africaine de développement
  • La mauvaise réputation reprise africaine france
  • Match foot 30 janvier
  • La mauvaise réputation reprise africaine francophone
  • La mauvaise réputation reprise africaine.com